J4
21 avril 2016
Paris
Tweeter Partager Envoyer par mail

Cyprien & Squeezie

_blog

Après une super soirée (et nuit) à monter la vidéo au bar de l’auberge de jeunesse où nous avons posé nos valises les Piaules, nous avons rendez-vous avec les Youtubeurs Cyprien et Squeezie, qui en plus d’être des Youtubeurs très connus, sont aussi nos clients depuis quelques années maintenant. Au programme : un escape game à l’univers japonais, dans le centre de Paris.

Passé les explications du jeu, qui pour rappel, consiste à sortir d’une pièce en moins d’une heure en résolvant des énigmes, dispersion dans 2 salles différentes : Cyprien, Vincent et Coraline forment la première équipe, Juliette, Benoît, Aldric et Squeezie se regroupent pour former l’équipe des « blonds + Aldric ».

En choisissant de faire un escape game avec Cyprien et Squeezie, notre but était de coller davantage au concept de notre opération. On radote peut-être, mais A+ Dans Le Bus, c’est l’envie de montrer que malgré le fait que le virtuel soit notre coeur de métier, pour une fois, nous avons décidé de remettre le réel à l’ordre du jour, en allant rencontrer nos clients pour de vrai. En participant à un jeu « IRL » avec Cyprien et Squeezie, eux aussi, on leur proposait d’oublier le monde virtuel le temps d’une petite partie avec nous :)

On ne dévoilera rien des énigmes à résoudre, mais si vous n’avez jamais fait d’escape game ou si vous êtes de passage rue de Beaubourg, à Paris, foncez ! Le principe est simple : vous êtes enfermés dans une pièce pendant 1 heure, avec pour objectif de résoudre différentes énigmes pour en sortir.

Nous avons donc passé une heure à nous creuser les méninges, à nous organiser et à nous dispatcher les tâches : une vraie petite entreprise, où nos cerveaux ont bouillonné tous ensemble: trouver des codes pour ouvrir des boîtes contenant des clés, ouvrant elle même des cadenas, fouiller dans chaque recoin à la recherche du moindre indice pouvant nous emmener au suivant… En un mot : FOU !

C’est finalement l’équipe des « blonds + Aldric » qui remporte la course ! Victoire, puisqu’ils ont réussi à sortir de la pièce 2 minutes et 43 secondes avant la fin !

La séquence terminée, nous avons fait visité notre joli bus à Cyprien et Squeezie avant de se quitter, notre deuxième journée commence : retour aux Piaules, pour une deuxième soirée à faire le montage vidéo ! Demain, pas de RDV client, 9 heures de route nous attendent avant notre prochaine étape : Hossegor !

À+ !

PS : Benoît est définitivement devenu parisien dans sa conduite : il gère la fougère !

Une bonne journée pour s’échapper !