J8
26 avril 2016
La Ciotat
Tweeter Partager Envoyer par mail

Orangemarine

_blog

Ce mardi matin, nous avons rendez-vous à La Ciotat, avec notre client orangemarine, une boutique e-Commerce spécialisée dans la vente d’équipements de bateaux et de plaisanciers, pour une découverte de leurs produits et de leur équipe.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la seule arrivée sur la Ciotat depuis les terres annonce déjà la couleur : aujourd’hui, on va en prendre plein les yeux !

Chez orangemarine, nous sommes accueillis par Antoine, Responsable produits et merchandising : après une visite de leurs locaux, Antoine nous présente les différents pôles d’activités et toute l’équipe : très chouette de pouvoir enfin mettre un prénom sur un visage ! Nous rejoignent ensuite Guillaume et Marwan, tous les deux responsables de la partie e-commerce, avec qui notre agence NewQuest est en contact régulièrement.

Orangemarine est donc spécialiste de tout ce qui touche aux produits de la mer, et s’est spécialisé dans les équipements de bateaux de 1 à 24 mètres de long : vêtements marins, gilets de sauvetage (on a d’ailleurs eu droit à une démo d’un gilet de sauvetage automatique qui se déclenche, merci Benoît d’avoir fait le cobaye :D), mais aussi jumelles, bouées… Une belle collection, qu’Antoine a pris le temps de nous montrer : car ces produits, nous ne les connaissions finalement que sur une page web ! Une bonne occasion de les voir en vrai :)

La visite et la présentation de l’équipe terminées, nous découvrons avec eux les joies d’habiter dans le sud : un déjeuner sur une terrasse ensoleillée en plein mois d’avril alors que par chez nous, le dicton court toujours, quel pied ! Antoine, Marwan, Guillaume et Benoît se joignent à nous : un bon moment de partage autour de nos futurs projets communs :)

Pour clôturer cette journée en beauté, nous prenons ensuite la route direction Martigues, à une heure de La Ciotat, sur l’étang de Berre, la deuxième plus grande étendue d’eau salée en Europe : on part faire un tour de voilier ! Et oui, après la présentation des produits d’orangemarine, il fallait bien les tester en vrai ! Notre skipper s’appelle Yannick, c’est le beau-père d’Antoine et il nous offre de son temps libre pour nous faire découvrir sa passion sur son propre voilier de 12m ! C’est donc en conditions réelles, sur l’eau, que nous allons pouvoir tester tous les produits gentiment offerts par orangemarine. Nos chaussures bateau aux pieds, nous prenons donc la direction du voilier pour un petit tour d’environ 1h, au large : les skippers Benoît et Vincent prennent leurs rôles très à coeur, et tous ensemble, nous montons les voiles et nous laissons guider par le vent (fort) de la journée… Un super moment tous ensemble, qui nous a permis de décompresser et de nous remémorer, en admirant la vue, les 8 jours qui viennent de passer…

Nous réalisons vraiment la chance que nous avons de participer à cette aventure hors du commun. Nos clients nous remercient chaque jour d’avoir fait la démarche de venir les rencontrer, de prendre du temps pour eux et pour que perdure notre relation et notre projets communs. Car au delà du monde professionnel, cette grande aventure est un condensé de rire, de réflexion, de découvertes, de rencontres et de moments inoubliables que nous essayons du mieux possible de vous retranscrire ici, et sur nos vidéos, chaque jour..

À demain ! :)

Une bonne journée avé les gens du sud !