J3
20 avril 2016
Lille
Tweeter Partager Envoyer par mail

Le Slip Français

_blog

Ce matin, réveil à Lille, après une longue soirée (et nuit) à bosser à l’australienne : debout ! En route pour Saint-André-Lez-Lille et l’usine Lemahieu, avec un léger retard, 100% causé par les 3 garçons, on précise !

Direction l’usine du Slip Français donc, où nous attend à l’arrivée Clément, Directeur E-Commerce, et Cynthia, Responsable de la Production, qui ont fait le déplacement tout spécialement pour nous !

C’est Olivier, le Directeur de l’usine, qui nous accueille tous les 7 pour une visite guidée rien que pour nous: découverte du slip avant assemblage, émerveillement devant la couture des cocardes et échanges super constructifs avec les couturières en charge de la marque. Une vraie petite industrie où sont fabriqués chaque jour des milliers de slips, sous le contrôle de Françoise et Olivier, avec qui nous avons eu la chance de partager leurs quotidiens et la fabrication d’un slip de A à Z : on a a-do-ré !

Et quel slip ! Pour l’occasion, toute l’usine nous a chouchouté, avec non pas 1, mais 5 slips français A+ Dans Le Bus, customisés avec notre logo, que nous avons vu fabriquer sous nous yeux… Joie, bonheur, et arc-en-ciel !

Après le tour du propriétaire, et un bel échange avec la Direction de l’usine, qui se décrivent eux-même comme une « succession de start-up depuis 68 ans », en route pour Paris, où nous embarquons avec nous Clément et Cynthia, pour les ramener à Paris et en profiter pour faire un saut dans leurs chouettes locaux, au coeur de Paris.

Le Slip Français, nous travaillons avec eux depuis 2 ans bientôt : voir à quel point cette petite start-up qui a l’époque comptait ses salariés sur les doigts de la main s’est agrandie, on vous avoue que ça nous a un peu ému de nous dire que notre accompagnement avait clairement contribué à leur évolution :)

Une fois les rendez-vous terminés, nous achevons notre journée à l’auberge de jeunesse Les Piaules, où nous passerons les deux prochaines nuits, en plein coeur de Paris, avec une super vue sur Montmartre depuis le rooftop :) Plus qu’à monter la vidéo pour qu’elle soit prête demain matin, avant le rendez-vous de demain, aux côtés de Cyprien et Squeezie, les youtubeurs, que nous allons affronter lors d’un escape game !

On en profite aussi pour féliciter Benoît et sa conduite vraiment parfaite à Paris aujourd’hui sans jamais perdre son sang-froid (ou presque) ! 😀

À demain !!! N’oubliez pas de partager nos vidéos, exploits et défis de la journée :)

Une belle journée
…bien culottée !