J11
29 avril 2016
Lyon
Tweeter Partager Envoyer par mail

La Belle Mèche

_blog

Pour ce 12ème jour d’aventure, c’est à Lyon que nous avons rendez-vous, et plus précisement dans le parc de la tête d’Or, avec notre client La Belle Mèche, une marque de bougies qui associe le savoir-faire artisanal et le digital (boutique en ligne, réseaux sociaux, blog, etc.).

Ce matin, nous retrouvons Laura, Loélie et Pierre pour un loto des senteurs : car la belle mèche fait des bougies parfumées oui, mais pas à n’importe quel parfum ! Vanille bourbon, tabac miellé, moka caramel… Pour ce tout dernier défi, les étiquettes ont été masquées, et c’est à nous de deviner le parfum des bougies !

Plus qu’une simple devinette des senteurs des 4 bougies présentées devant nous, nos amis de La Belle Mèche ont fait ça bien : on a le droit de sentir une seule fois la bougie en question, et si on ne trouve pas, nous avons droit à un indice, caché dans une petite boîte, elle même dissimulée à travers les rosiers qui nous entourent. Et autant vous dire qu’on en a bien eu besoin… :)

Tomates basilic, eau de cologne, fraisia et cuir : voici les 4 senteurs que nous avons eu à deviner, le tout entremêlé d’indices (des pieds de tomates cerises ou un bouchon de parfum pour ne citer que les 2 premiers) et de rébus de haute qualité (spéciale dédicace la référence au film Rrrrrrrr), qui nous ont permis de découvrir les 4 et de se voir remettre un diplôme du meilleur pif, sacré clin d’oeil :)

Nul besoin de vous le préciser, mais on a quand même eu des perles : pour nous, l’Eau de Cologne sentait la citronnelle, la tomate basilic nous faisait penser à de la mousse ou du bois d’ébène, et aucun d’entre nous n’avait déjà entendu parler de fraisia… On a bien rigolé !

Nous avons vraiment passé une super matinée avec La Belle Mèche, et sommes vraiment heureux de conclure notre aventure A+ Dans Le Bus de cette manière !

Car c’est un fait, il fallait bien que cette aventure se termine un jour ou l’autre. En partant ce lundi 18 avril, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre: partir à 5 collègues dans un bus pour faire le tour de France, il faut être complètement fou pour y penser. Ou s’appeler NewQuest. Au fur et à mesure de l’avancée de cette aventure, nous étions à la fois euphorique et complètement flippé: et pourtant, on ne pouvait pas se douter de ce qu’il allait nous arriver : des rencontres inoubliables au delà du pensable, avec des clients qui sont aujourd’hui, et en l’espace d’une demi-journée, devenu des amis. Des tours en bateau, des clients investis et heureux de partager avec nous cette aventure, des remerciements, des invitations à déjeuner, des cadeaux par dizaine… Nous rentrons le coeur bien lourd mais fiers et heureux d’avoir partagé avec vous ces chouettes moments de partage, de fous rires, et, puisque c’était tout l’objectif de l’opération : de rencontres en vrai, avec des gens formidables qui un jour ont décidé de nous faire confiance en toquant à notre porte pour nous proposer de nous occuper de leur projet…

A+ Dans Le Bus s’arrête là, mais on l’espère, pour mieux repartir ! Vivement la saison prochaine pour continuer de vous faire rêver comme on peut :) Et puis il reste encore le bêtisier…

Les doigts dans le nez !